
Le Choix De la crème à Main
Nos mains sont ci fragile qu’ils ont besoin d’attention et de soins au quotidien. Les crèmes à mains aux formules hydratantes, nourrissantes, mais aussi réparatrices sont des solutions envisageables selon le type de votre peau.
C’est un produit de beauté indispensable, dans votre sac à main temps que votre peau soit fine ou fragile, mais surtout soumise à des tas d’agressions extérieures au quotidien.
Les crèmes à mains commercialisés sur le Marché sont de caractéristique hydratantes, nourrissantes, adoucissantes et réparatrices.
L’hydratation de la peau des mains se fait en augmentant sa teneur en eau grâce à des actifs hydratants comme la glycérine, l’urée ou l’acide hyaluronique. Certaines crèmes possèdent des actifs aux vertus hydratantes pour les ongles et les cuticules, des zones souvent négligées et pourtant très soumises au dessèchement.
Quand l’hydratation ne suffit plus, la peau se dessèche et les mains s’abîment au fur et a mesure. On est au-delà d’une déshydratation : le contenu en lipides de la peau diminue et la fonction protectrice de la peau est altérée. Des picotements et des tiraillements se font sentir.
Les crèmes pour les mains nourrissantes et réparatrices vont renforcer le film hydrolipidique de la peau qui se détériore face aux agressions extérieures, renforcer sa barrière protectrice et apaiser les sensations d’inconfort.
Pour les Mains sèches, Surtout en hiver: On privilégie des formules très riches en corps gras nutritifs et filmogènes comme les huiles végétales ou les cires, qui vont laisser un film protecteur à la surface de la peau pour la protéger de l’environnement extérieur. L’aloe vera, qui possèdent des propriétés cicatrisante et apaisante, sont également des actifs à plébisciter.
Remarque:
La vidéo Youtube associée a l’article peut être supprimée pour des raisons de droit d’auteur. N’hésitez pas a nous réclamer du contenu inapproprié, un défaut d’affichage, ou même des faute d’orthographes et de grammaires, pour améliorer la qualité de nos articles.